Orgue en Plein Jeu – Saison 2022

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 11/06/2022
17 h 45 m - 19 h 15 m

Emplacement
Cathédrale Saint Pierre Montpellier

Catégories Pas de Catégories


Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier

Samedi 11 juin 2022

Concert flûte et orgue

Claire Sala, flûte

Jean Dekyndt, orgue

Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier et Soliste de l’Orchestre de Catalogne, Claire Sala aborde de nombreuses œuvres du répertoire pour flûte et orchestre.

En 2008, l’Orchestre Symphonique du Yucatàn (OSY) l’invite à jouer en soliste au Théâtre Péon Contreras de Mérida (Mexique) et à donner des Master Classes au Conservatoire. Elle participe également à plusieurs projets avec différents orchestres de la Région Languedoc Roussillon dont l’Orchestre National de Montpellier.

 

Claire Sala

 

Passionnée de musique de chambre, elle se produit en France et à l’étranger dans de nombreuses formations allant du duo au quintette à vent.

Claire Sala ouvre ses horizons avec des artistes d’univers différents tels que Marie-Christine Barrault, Jacques Salomé, Emilie Simon, Bruno Ducol, Jacques Charpentreaux…lors des Festivals « Aujourd’hui Musiques », « Un livre à la mer »…et d’enregistrements « Désert », « Poèmes »…

Vivre la musique en choisissant à la fois d’interpréter et d’enseigner, c’est concevoir la musique comme un espace de partage.

Ainsi se définissent la conviction et l’engagement artistique de Claire Sala.

Originaire du Nord de la France, Jean Dekyndt débute ses études musicales au Conservatoire de Lille et les poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il obtient en 1974 le Prix du concours d’orgue R. Lartisien

Invité de nombreux festivals, il se produit régulièrement en récital, en soliste avec orchestre ou en duo avec le trompettiste Bernard Soustrot.

Il est aujourd’hui organiste de la Cathédrale Saint Pierre de Montpellier et titulaire du grand orgue de la Cathédrale Saint Nazaire de Béziers.

Jean Dekyndt complète sa carrière de musicien par des fonctions pédagogiques et administratives en assurant la direction du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Agglomération puis celle du Conservatoire de Toulouse.

En 2004, il est nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

 

Jean Dekyndt

 

 

PROGRAMME

– Michel BLAVET : Sonate Opus 2, N 2 « La Vibray »

– Johann Sebastian BACH : Sonate en sol mineur, BWV 1020

– Johann KUNHAU  : Sonate biblique n°1 « le combat de David contre Goliath »  avec récitant

– Georg Philipp TELEMANN : Suite en la mineur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Powered by Events Manager