Orgue en Plein Jeu – Saison 2017 – 8 juillet

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 08/07/2017
17 h 45 min - 19 h 00 min

Emplacement
Eglise Sainte-Eulalie

Catégories


Orgue en Plein Jeu – Saison 2017 – 8  juillet

Concert Guitare/Clavecin,

Duo « Ariel 414 »

Sara Gianfelici (guitare)

Giorgio Revelli (clavecin, orgue)

 

Sara Gianfelici

C’est à l’âge de six ans que Sara Gianfelici commence son éducation musicale à Sanremo. Elle a poursuivi ses études auprès de grands maîtres tels que Carlo Ghersi, Ruggero Chiesa, Manuel Barrueco.

Très jeune, dès l’âge de huit ans, elle remporte de nombreux prix dans des concours italiens.

Diplômée en 1994 sous la direction de Paul Cherici au « G. Verdi » de Milan, « Mauro Giuliani » de Bari, Sara sera également récompensé à l’international au « Maria Canals » de Barcelone.

Etablie dans la province de Imperia, Sara donne de nombreux concerts en Italie en soliste mais aussi avec divers ensembles de chambre (duo avec violon, alto, violoncelle, piano; avec quatuor solo, chœur …).

À l’ étranger , elle s’est produite dans les principales salles de concerts et représentations diplomatiques (Amsterdam, Madrid, Strasbourg, Nice …). Elle a également procédé à des enregistrements pour les radios catalanes et espagnoles.

Le duo « 414 Ariel » a été fondée en 2007 avec Giorgio Revelli. Cette formation pour clavecin et guitare a obtenu un très grand succès en Europe.

Parallèlement à ses activités de concert, Sara a obtenu de nombreux diplômes en langues et littérature étrangères lui permettant d’enseigner la linguistique à l’Université catholique du Sacré – Cœur de Milan.

 

Giorgio Revelli

Giorgio Revelli est le titulaire du grand orgue Locatelli-Bossi de la Basilique Sanctuaire du Sacré Cœur de Sanremo depuis le Décembre 2007.

Il a accompli ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice (France) dans la classe d’orgue de René Saorgin. Il a étudié avec Mireille Podeur au Département de musique ancienne du même Conservatoire, et avec Elzbieta Glabowna pour le piano.

Ayant participé à plusieurs stages de perfectionnement au sein de différentes Académies d’orgue il a profité de l’enseignement et de l’expérience des organistes les plus prestigieux : Jean Boyer, Harald Vogel, Michel Chapuis et Jean Pierre Leguay pour l’improvisation.

Son expertise reconnue en paléographie musicale pour les archives d’État d’Imperia et Sanremo lui a permis de découvrir et d’éditer des œuvres restées trop longtemps dans l’oubli.

Aujourd’hui Giorgio Revelli se produit en concert au sein de prestigieux Festivals en Europe mais aussi en  Amérique du Sud, notamment en Argentine et en Uruguay, et, prochainement, en Australie. Le concert avec orchestre qu’il a donné au théâtre Avenida de Buenos Aires en Novembre 2015 dirigé par la Maestra Patricia POUCULU, a été diffusé par la Télévision Nationale Argentine (chaine culturelle Arpeggio) en prime time de la soirée du 24 Décembre. Ce concert a été retransmis en Argentine mais aussi dans toute l’Amérique du Sud.

En avril 2007, en collaboration avec la guitariste Sara Gianfelici, il crée le Duo “Ariel  414” en formations guitare/clavecin et guitare/orgue.

En 2012, il est nommé premier et unique membre italien du jury du Concours d’Improvisation de Saint-Colomban de Luxeuil présidé par Pierre Pincemaille.

En 2015 il devient responsable des évènements et activités musicales et chef de chœur de la maitrise du Dome de Imperia. Depuis cette même année, il collabore comme soliste avec l’Orchestre Symphonique de Sanremo en Italie.

Giorgio Revelli enregistre depuis 2011 avec le label international CLASSIC CONCERT de Saltzbourg et le label italo-allemand CENTAURUS MUSIC.

 

Programme

Première partie (clavecin):

Girolamo FRESCOBALDI (1583 – 1643):

Canzona detta Bellerofonte

Johann Sebastian BACH (1685 – 1750):

Contrepoint Canon in Hypodiapason (Art de la Fugue)

Antoine FORQUERAY (1672 – 1745):
Le Carillon de Passy 

Padre Mateo A.P.  de ALBENIZ (c.1755-1831):

Sonate en Ré

Fray José de Larrañaga (1728–1806):

Sonate

Seconde partie (guitare) :

Johann Kaspar MERTZ (1806-1856):

Elégie

Fantaisie Hongroise, op. 65 n. 1

Terza Parte (duo) :

Tommaso GIORDANI (1733-1806):

Sonate (Andante – Caccia)

Alexandre TANSMAN (1897-1986):

extraits de « Musique de Cour » :

– Passacaille

– Gigue

– Air

– Finale

Andrea MATI:

Esse-G

Luigi BOCCHERINI (1743-1805):

Grave et Fandango

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *